mardi 4 août 2009

Briouates au fromage











Les briouates sont parfaits pour un apéritif ou pour accompagner un repas léger. On les déguste pendant  le mois du ramadan au maroc. Peu cher, ils sont amusant à fabriquer avec les enfants. On peut les farcir avec de la viande, des légumes, du fromage, laissez courir votre imagination...

pour 60  briouates
  
30 feuilles de brick
200g de feta
200g de yaourt grec
un peu de thym, échalotte, coriandre
1 gousse d'ail
Un peu d'huile pour frire

Pour la farce: hachez les herbes,  mélangez avec la feta et le yaourt grec et l'ail écrasé dans un bol, laissez reposer au refrigérateur.

Coupez les feuilles de brick en deux avec des ciseaux. Prenez un demi-cercle, rabattez le grand et le petit côté vers l'intérieur, comme pour une enveloppe. Déposez un peu de farce à une extrémité. Rabattez la feuille de brick sur la farce de l'intérieur vers l'extérieur pour former un triangle. Pliez à angle droit. Terminez le briouate en fermant comme une enveloppe.

Faites chauffer un peu d'huile. Lorsqu'elle est bien chaude, frire légèrement les briouates.

2 commentaires:

Christophe Bouton a dit…

C'est bizarre mais je t'imagines tellement pas fabriquer des briouates avec des enfants !!

Patrick Gasnier a dit…

Tu as bien raison, imagine le bordel, faire ça avec des humains minuscules. Et en plus c'est pas si amusant que ça, il faut de sérieuses notions de géométrie pour arriver à transformer un cercle en triangle farci.