vendredi 11 juin 2010

"excuse-moi Jacqueline, faut que je te laisse, je dois sortir un gâteau du couscoussier.-quoi? Mais oui, souviens-toi que je n'ai pas de four!




Une fête n'est pas tout à fait une fête sans un gâteau. Celui-ci me plaît bien parce qu'il est léger et pas trop sucré, on dirait presque de la brioche. L'originalité vient du fait que je l'ai cuit à la vapeur dans un couscoussier, voilà pour le gâteau:

ANGEL CAKE

5 tasses de sucre
4 tasses de farine
4 tasses de blanc d'oeufs (environ 30 oeufs)
un peu de jus de citron( pour monter les blancs d'oeufs)

Monter les oeufs en neige jusqu'à ce qu'ils soient fermes, incorporer graduellement 4 tasses de sucre. Tamiser la farine avec une tasse de sucre, et l'incorporer à l'appareil délicatement avec une cuillère de bois. Verser dans des moules non graissés, mettre le plus gros moule sur des cailloux de cuisine dans le bas du couscoussier, et les deux autres dans le haut, mettre quelques centimètres d'eau au fond et cuire une heure à couvert. Retourner les moules et attendre une heure avant démoulage.

Bon appétit!


Aucun commentaire: